Atelier réduction des pertes en eau potable : quelles solutions pour améliorer le rendement des réseaux ?
Atelier réduction des pertes en eau potable : quelles solutions pour améliorer le rendement des réseaux ? – 11 octobre - Besançon
En France, le rendement moyen du réseau de distribution d’eau potable est d’environ 80 %, plus d’un milliard de mètres cubes d’eau revient au milieu naturel sans passer par le consommateur.
Les fuites d’eau potable génèrent une pression supplémentaire sur la ressource et un surcoût d’exploitation du service d’alimentation en eau potable. En cas de sécheresse, les répercussions sont d’autant plus préjudiciables. Des solutions innovantes existent pour assurer la prévention et la gestion active des fuites et ainsi améliorer le rendement de son réseau.
HYDREOS sera présent sur le Carrefour des collectivités locales à Besançon les 10 et 11 octobre et organise à cette occasion une table ronde pour dresser un état des lieux de l’alimentation en eau potable au sein du bassin Rhône-Méditerranée-Corse et présenter des solutions innovantes pour améliorer le rendement des réseaux d’eau potable.
A l’occasion de cette table ronde, un représentant de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse ouvrira les échanges en exposant la situation du bassin, trois intervenants présenteront ensuite leurs innovations pour limiter les pertes en eau :
- Par le biais d’une gestion patrimoniale optimisée avec Altereo
- Par l’identification de pertes chez l’abonné avec Nogema
- Par la détection des fuites sur le réseau avec Sewerin
Contactez Clément Sannier au +33 (0)7 78 41 43 55
ou par e-mail clement.sannier@hydreos.fr