PGSSE en Grand Est : les collectivités pionnières réunies pour la journée mondiale de l’eau
L'action collective expérimentale se poursuit
A l’occasion de la journée mondiale de l'eau du 22 mars dernier, les collectivités pionnières de l'expérimentation en Grand Est se sont réunies pour poursuivre leurs échanges.
Cette action, pilotée par l’ARS Grand Est, en partenariat avec HYDREOS, les agences de l’eau Rhin Meuse et Seine Normandie, répond à un des objectifs opérationnels du 3ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE). En effet, la démarche PGSSE vise à assurer la qualité sanitaire de l’eau distribuée depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs.
Engagées depuis 2019 dans une action collective expérimentale pour la mise en place d’un Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire de l’Eau, les collectivités pionnières du Grand Est ont partagé une nouvelle fois leurs expériences. Suite aux échanges, les participants ont eu l'opportunité de visiter les installations de production d’eau potable de la REANE (Régie autonome de l'eau et de l'assainissement de Neufchâteau), afin d’illustrer l’intérêt de la mise en œuvre d’une telle démarche. Retrouvez l'article de Vosges Matin qui revient sur cette visite.
Dans la continuité de ses actions et pour asseoir davantage son engagement, HYDREOS lancera prochainement le premier espace virtuel dédié à la communauté des PRPDE du Grand EST. Restez connectés !
Le sujet vous intéresse ? Visionnez gratuitement le replay du bilan de l'expérimentation PGSSE en Grand Est.