Appel à manifestation d’intérêt des entreprises
L’Office International de l’Eau (OIEau), en collaboration avec HYDREOS/France Water Team et les partenaires brésiliens bénéficiaires, prépare actuellement une proposition de projet pilote pour le renforcement du suivi / évaluation de l’assainissement urbain dans deux bassins hydrographiques prioritaires du Brésil.
L’objectif global est de renforcer l’efficience du suivi de l’assainissement et des pollutions par les eaux résiduaires urbaines afin d’améliorer l’identification des actions à mettre en œuvre pour protéger la qualité des ressources en eau et des milieux aquatiques.
Cette proposition prévoit des budgets d’études ainsi que plus de 300 K€ d’investissement matériel sur des sites pilotes, afin de promouvoir les savoir-faire français de bureaux d’études et des équipementiers français. Les compétences recherchées concernent la métrologie, la transmission/ le traitement et l’exploitation des données liés au monitoring :
- des process internes aux STEP,
- des rejets (aspects quantitatifs et suivi qualité des rejets),
- et de la qualité des milieux aquatiques (station de mesures in situ et exploitation de l’imagerie satellitaire sur le suivi des milieux).
Une visioconférence de présentation du projet sera organisée début mars pour les entreprises intéressées, en préalable à la création d’un club d’entreprises proposé pour intervenir sur ce projet.
Vous êtes un acteur impliqué sur ces sujets ?
Contactez Stefanie Machicado :