3 appels à projets à étudier en juillet
3 appels à projets permettent de financer des projets innovants ce mois-ci :
Aide aux projets collaboratifs de recherche et développement et d'innovation
La Région a comme objectif, en matière d’innovation, de favoriser l’augmentation de la part de PIB consacré dans le Grand Est à la recherche et au développement (R&D), pour tendre vers le seuil de 3% fixé par l’Union européenne dans la Stratégie « Europe 2020 ».
Dans ce cadre, la Région Grand Est met en place un dispositif dont l’objectif est :
- de stimuler les collaborations et le transfert de technologies entre les acteurs académiques et les entreprises, en soutenant les projets collaboratifs de R&D et d’innovation – RDI, réunissant a minima une entreprise et une start-up ou un acteur académique du territoire Grand Est : laboratoire académique dépendant d’une université, d’un établissement à caractère scientifique et technique – EPST-, centre de ressources technologiques – CRT-, centre régional d’innovation et de transfert de technologie – CRITT- ou toute structure de ressourcement,
- de valoriser le potentiel académique de la région Grand Est,
- de rendre la région Grand Est attractive par l’excellence de sa recherche.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Appel à manifestation d’intérêt « Start-up de la GreenTech verte »
L’Initiative a pour objectif d’identifier de jeunes entreprises innovantes ou des entreprises innovantes en cours de création se proposant de développer des méthodologies, des technologies, des services et des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables, qui contribuent à la mise en œuvre des politiques des Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires (Plan Climat, French Mobility, Feuille de route de l’économie circulaire, programme E+C-...).
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Concours d’innovation : 2ème vague
Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.
L'appel à projets« Concours d’innovation » permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.
Le concours est ouvert aux PME susceptibles d’intervenir sur les 9 thématiques ci-dessous. Il est opéré par trois opérateurs : l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer (ci-dessous désignés par le terme « Opérateur »).