Découvrez 2 nouveaux projets européens
Le pôle Aquanova a le plaisir de s'impliquer dans 2 nouveaux projets européens ! Découvrez Gov4Water et Greater Green +
Greater Green+, c'est parti !
Le projet Interreg Grande Région GREATER GREEN+ a pour ambition de faire de la Grande Région un territoire leader de la transition écologique au service de l’économie circulaire et du développement durable, autour de cinq thématiques clés :
- énergies propres,
- construction et rénovation durable,
- technologies de recyclage,
- eau et environnement,
- bioéconomie.
Au service de l’économie circulaire, de la résilience et de la frugalité en ressources, ses objectifs dont de :
- Promouvoir les offreurs de solutions de technologies vertes de la Grande Région et favoriser leur développement,
- Favoriser l’émergence de nouveaux projets de collaboration et/ou de transfert de technologies entre partenaires de la Grande Région pour le développement des technologies vertes
C’est un consortium de 11 partenaires opérationnels* et 19 partenaires méthodologiques de la Grande Région qui mettra toute son énergie à la réussite de ce projet.
La 1ère réunion de travail des partenaires opérationnels du projet Interreg Grande Région GREATER GREEN+, s’est déroulée à Esch-Belval au Luxembourg, le 13 mars dernier, chez Luxinnovation GIE.
*Grand Enov+ (coordinateur du projet)
Université de Lorraine Carnot Icéel
SAYENS
Aquanova (né de la fusion d’HYDREOS et DREAM EAU & MILIEUX)
CAP Construction
Ligne Bois
ULiège - RISE
Neobuild GIE
LuxInnovation
Umwelt-Campus Birkenfeld
htw saar - Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes
Gov4Water
Le pôle Aquanova (DREAM Eau & Milieux/HYDREOS) aux côtés de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne et six autres autorités etagences européennes de l'eau se sont réunis du 9 au 12 avril, à Foligno, en Italie pour la réunion de lancement du projet Interreg Europe Gov4Water. Ce programme interrégional de coopération territoriale se concentre sur l'échange d'expériences et le transfert de bonnes pratiques pour définir un plan de travail visant à améliorer les politiques et les pratiques de gestion de l'eau dans le contexte du changement climatique au cours des quatre prochaines années.
Sur la base d'un état des lieux dans chacune des régions impliquées, des mesures et des actions seront développées pour assurer un avenir durable de l'eau dans leurs territoires respectifs.