HydroScreen labellisé par HYDREOS au mois de mai
Le comité de labellisation du pôle HYDREOS a labellisé le projet HydroScreen déposé dans le cadre de l’appel à projets « Concours d’innovation – Croissance » financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), lors de sa réunion du 7 mai :
Ce projet, porté par LODIAG, vise à analyser, par une approche d’intelligence artificielle non-supervisée, des banques d’empreintes spectrales d’eaux de surface. L’activité de LODIAG repose sur le développement d'outils informatiques et l’étude de bases de données dans le domaine de l'environnement et des sciences de la vie.
L’objectif du projet est :
- de produire une cartographie des micro-polluants présents dans les eaux sans a priori sur la nature des molécules recherchées,
- de corréler la présence de ces signatures chimiques avec des effets environnementaux (perturbations endocriniennes,…)
- d’établir un outil de diagnostic prédictif des effets d’eaux de rejet sur le vivant.
Tout porteur de projet est éligible à une demande de labellisation HYDREOS. Le label est garant de la cohérence du projet avec une stratégie de développement régional ou territorial. Il permet de bénéficier de l’expertise et des conseils du comité et d’optimiser ses chances d’obtenir des financements.
Pour toute information complémentaire :
Contactez Stefanie Machicado au +33 (0)6 02 54 49 36
ou par e-mail stefanie.machicado@hydreos.fr