Gestion de l’eau en industrie agro-alimentaire
En octobre 2020, HYDREOS et Agria Grand Est (association d’entreprises agro-alimentaires) ont conjointement lancé une étude co-financée par l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et portant sur la gestion de l’eau dans l’industrie agro-alimentaire.
Dans un contexte global marqué par le changement climatique, l’eau est effectivement devenue un enjeu clé pour l’industrie agro-alimentaire, à la fois en termes de performance industrielle, d’économie, de risque de pénurie ou de tensions sur la ressource, et d’image.
L’étude se structure ainsi autour de 3 objectifs principaux :
- Comprendre : Apporter une vision de la situation du secteur de l’agroalimentaire vis-à-vis de la gestion de l’eau pour le bassin Rhin-Meuse.
- Analyser : Identifier les bonnes pratiques et les points de progrès potentiels dans la gestion de l’eau au sein de l’industrie agro-alimentaire.
- Diffuser : Sensibiliser aux bonnes pratiques en vue d’une gestion durable de l’eau et ouvrir sur les options technologiques les plus performantes.
Dans ce cadre, HYDREOS et Agria Grand Est organisent le 16 février prochain un webinaire intitulé « La gestion de l’eau en industrie agro-alimentaire ».
Réservé aux entreprises de l’industrie agro-alimentaire
D’autres évènements, ouverts à tous, sont également en préparation afin de restituer les résultats de l'étude et échanger sur les bonnes pratiques.
Pour en savoir plus sur cette action, contactez Clémence Pierre : clemence.pierre@hydreos.fr