HYDREOS

3 projets labellisés par HYDREOS en novembre

21/11/2018

Le comité de labellisation du pôle de compétitivité HYDREOS a labellisé trois projets lors de sa réunion du 19 novembre

 

  • CheckWave - New flow test bench 4.0, visant le financement « Aide aux projets de Recherche & Développement (R&D) et d’Innovation Grandes entreprises » de la Région Grand Est, porté par la société Bürkert : ce projet consiste en la réalisation d’un nouveau banc de test innovant permettant de qualifier les nouveaux développements mais aussi de calibrer les capteurs actuels.
     
  • Capot VIGI, dossier qui sera déposé à l'Agence de l'Eau Rhin Meuse, porté par la société Fonderies de Brousseval et Montreuil / SOVAL et Bell’Eau Captage Neutralisation :
    Le projet ambitionne de sécuriser l’accès aux captages avec le développement de capots-regards inviolables.

 

  • Projet BioCapTech, déposé à l’appel à projets « Be Est Projets d’Avenir » de la Région Grand Est, porté par la société Biocaptech :
    Ce projet a pour but de démontrer sur site l’efficacité de traitements préventifs contre les efflorescences de cyanobactéries toxinogènes, les algues et les végétaux aquatiques (hydrophytes) invasifs (phénomènes en pleine expansion compte tenu du réchauffement climatique). Les traitements développés sont à base d’une substance naturelle active biocide biodégradable en substitution aux biocides issus de la chimie de synthèse.


Tout porteur de projet est éligible à une demande de labellisation HYDREOS. Le label est garant de la cohérence du projet avec une stratégie de développement régional ou territorial. Il permet de bénéficier de l’expertise et des conseils du comité et d’optimiser ses chances d’obtenir des financements.