Appel à projets

3 Appels à projets à découvrir en septembre

30/08/2023

Focus sur les appels à projets France 2030 "INNOV EAU", "I-Nov" et l'appel à projets européen "CircInWater"

France 2030 : "INNOV EAU"

Dans le cadre de France 2030, le gouvernement lance l'appel à projets "INNOV EAU" doté d'une enveloppe de 100 millions d'euros afin d'anticiper la transition hydrique et de soutenir les innovations qui y concourent. Cet appel à projet France 2030 s'inscrit ainsi dans la continuité du Plan Eau annoncé par le Président de la République le 30 mars 2023 et a pour ambition de permettre d'accélérer les futures mises en marché de solutions visant à lever des verrous liés à la gestion de la ressource en eau, à la maîtrise de ses usages, ainsi qu'au traitement de l'eau.

Cet appel à projet s'adresse aux entreprises françaises (TPE, PME, ETI et Grands Groupes) dans le cadre de projets mono-partenaires ou en collaboration avec des laboratoires par exemple.

L’AAP fonctionne sous la forme de 4 vagues de dépôt des dossiers avec une première échéance au 4 décembre 2023.

En savoir plus
 

France 2030 : Concours "I-Nov"

La 12ème vague de l'Appel à projets Concours d'innovation i-Nov vise à soutenir les projets innovants les plus ambitieux pour la stimulation de l'économie et permettre aux acteurs économiques d'avoir des fonds pour leur projet en lien avec des thématiques globales.

Les PME ou startups porteuses d'un projet d'innovation mono-partenaire dont la vocation est notamment de soutenir la création d'entreprises de référence dans leur domaine d'activité et à portée internationale sont principalement concernées par le Concours I-Nov.

Les domaines d'activité concernés par le concours d'excellence sont les suivants :

  • Numérique
  • Santé
  • Transports, mobilité, villes et bâtiments durables
  • Energies, ressources et milieux naturels

L'appel à projet est ouvert du 31 juillet 2023 au 27 septembre 2023.

En savoir plus
 

"Knowledge" de CircInWater

CircInWater propose son appel à projets "Knowledge" qui vise à soutenir financièrement 40 à 80 PME souhaitant accéder à des soutiens extérieurs pour accompagner le développement et la compétitivité de leur entreprise.

Les projets devront répondre aux principales caractéristiques suivantes :

  • Activités financées : Services de formation ou de conseil pouvant entrer dans l’une de ces catégories : Développement marché et stratégie commerciale, Création et développement de concepts (transitions écologique et numérique, plan de continuité des affaires, études de faisabilité, etc.), Internationalisation, Autre (propriété intellectuelle, RSE, RH, marque employeur, cybersécurité, etc.)
  • Durée : 6 mois maximum
  • Financement : entre 2 000€ et 4 000€ par PME
  • Bénéficiaires : uniquement les PME (selon la définition européenne)

 

L'appel à projet est ouvert jusqu'à épuisement des fonds et jusqu'au 02 octobre 2023.

En savoir plus