3 appels à projets à découvrir en juin
HYDREOS a sélectionné trois appels à projets pour le mois de juin : une recherche de prototypes innovants pour la ville durable ou le sport, un appel à projets Produits phytopharmaceutiques : de l’exposition aux impacts sur la santé humaine et les écosystèmes et un appel à projets PSPC-Régions.
HYDREOS a sélectionné 3 appels à projets pour le mois de juin :
PSPC-Régions
Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) structurants devant conduire à une mise sur le marché, et visant des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Il vise également à favoriser la collaboration entre différents types d’acteurs (économiques et académiques), et en particulier entre grandes entreprises et PME.
L’aide proposée est un cofinancement de l'Etat et sera versée sous forme de subventions et/ou d’avances récupérables.
Date de clôture : 11 septembre 2019 à midi.
Plus d’informations sur cet appel à projet en cliquant ici.
Innov’up Proto 2019
Cet appel à projets s'adresse aux entreprises innovantes françaises, présentes en Ile-de-France qui sont invitées à proposer des prototypes mobilisant les nouvelles technologies liés au monde du sport ou aux enjeux de la ville durable tels que l’eau, l’énergie, les réseaux et solutions de capteurs…
L’aide régionale pourra atteindre 150 000 € et sera versée sous forme de subventions.
Date de clôture : 4 juillet 2019 à midi
Plus d’informations sur cet appel à projet en cliquant ici.
Appel à projets de recherche & innovation « Produits phytopharmaceutiques : de l’exposition aux impacts sur la santé humaine et les écosystèmes ».
Cet appel à projets est ouvert à tous, professionnels comme particuliers riverains ou consommateurs.
Cet appel à projets porte sur des projets de recherche dans le domaine de la connaissance des impacts des produits phytopharmaceutiques sur la santé et sur les écosystèmes.
Le montant de l’aide pourra atteindre jusqu’à 400k€.
Date de clôture :
Date de clôture : Cet appel d’offres est organisé en plusieurs phases : une première phase de proposition de lettres d’intention, un séminaire de co-construction pour les projets retenus à ce stade puis une dernière phase de sélection à partir des projets complets.
1ère échéance : réception des lettres d’intention avant le 10 septembre 2019 midi
Plus d’informations sur cet appel à projet en cliquant ici.
Consulter la liste complète des appels à projets en cours
Pour toute information complémentaire :
Contactez Clément Sannier au +33 (0)7 78 41 43 55
ou par e-mail clement.sannier@hydreos.fr