Marché public diagnostics télévisuels et tests d'étanchéité des réseaux d’assainissement : Opération Collective de protection du champ captant en eau potable de Strasbourg-Polygone.
L'Eurométropole de Strasbourg développe et consolide son approche innovante visant à protéger la qualité de sa ressource en eau potable , avec l'accompagnement de HYDREOS et Artelia, ainsi que le soutien du laboratoire GESTE (GEStion Territoriale de l'Eau et de l'environnement).
Dans la démarche de sécurisation du champ captant du Polygone, qui fournit 80% de l’eau potable à la région Strasbourgeoise, une Opération Collective Port Rhin Sud a été lancée en 2018 afin d’améliorer la protection de la ressource.
Suite à une première phase d’études qui a permis d’identifier cinq actions prioritaires de protection du captage (suppression des infiltrations, suppression des assainissements autonomes individuels, sécurisation ou suppression des forages et piézomètres, réhabilitation des réseaux privés, mise en place des plans d’intervention pompiers), un appel d’offre publié de l’Eurométropole de Strasbourg sur la réalisation de prérequis indispensables à ces actions a été émis.
En savoir plus sur l'appel d'offre
Ce marché public concerne :
- La mise à jour et la vectorisation des plans de récolement des réseaux d’assainissement privés ;
- Le diagnostic par inspection télévisuelle des réseaux d’assainissement ;
- Les tests d’étanchéité des réseaux d’assainissement.
La date limite est établie au 19 mai 2020 à midi.