Retour sur le salon Industries du futur et Pollutec 2018
Pollutec 2018 : Nereus et Odyssée Environnement à l’honneur.
Le salon français de l’environnement, a eu lieu du 27 au 30 novembre. Les adhérents à HYDREOS y étaient présents en nombre, notamment sur le Hub de l’Innovation, qui a reçu les visites de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et Gérard Collomb, maire de Lyon.
Deux adhérents se sont particulièrement illustrés :
- Nereus : lauréat des trophées de la vitrine de l'innovation organisés par le PEXE, remis par Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, pour un projet de valorisation des eaux grises d’un restaurant. Nereus fournit des solutions innovantes et durables de recyclage d'effluents de type lisier, digestat et eaux usées, aux industriels et aux collectivités.
Leur site web : www.nereus-water.com/fr/ - Leur page Linkedin : www.linkedin.com/company/nereus---bioenergy-&-water/
- Odyssée Environnement : lauréat du Grand prix Entreprise Environnement pour le projet Odylife, un extrait de plante, dans un anti-tartre employé dans le traitement des réseaux industriels, qui vient supplanter les actifs issus des énergies fossiles. Odyssée Environnement est une PME spécialiste d’hydroéthique : elle met en en œuvre des solutions préventives et curatives respectueuses de l’environnement, ainsi que des outils de contrôle destinés aux réseaux hydrauliques industriels, mêlant la chimie, l’électronique, la mécanique, l’informatique..
Leur site web : www.odyssee-environnement.fr/ - Leur page Linkedin : www.linkedin.com/company/odyssee-environnement/
Pour toute information complémentaire :
Contactez Romain Suchon au +33 (0)7 57 00 29 33
ou par e-mail romain.suchon@hydreos.fr
HYDREOS était également présent à Mulhouse le 20 novembre 2018 aux cotés des pôles Véhicule du Futur, BioValley France, Materalia, IAR et Fibres-Energivie pour animer le stand innovation.
L’Eau, partie intégrante de l’Industrie, est au cœur des enjeux d’adaptation au changement climatique. Tantôt matière première, tantôt Eau de process, vapeur pression et ressource à traiter et valoriser, elle peut avoir un impact important sur les procédés de production.
A une époque de forte variabilité de la ressource, tant en terme de quantité que de qualité, une bonne connaissance des procédés peut permettre des économies substantielles et un gain en compétitivité.
HYDREOS était présent aux cotés des pôles Véhicule du Futur, BioValley France, Materalia, IAR et Fibres-Energivie pour animer le stand innovation. Axé sur le sujet de l’Industrie 4.0., le salon est une vitrine des savoirs-faire en solutions digitales, instrumentation des réseaux/Process, télérelever, centralisation des données, Intelligence Artificielle, simulation, jumeaux numériques, maintenance prédictive, réalité augmentée, qui sont autant de thématiques qui permettent aux industriels d’optimiser leurs process.
Le salon était riche en innovations, et c’était sans compter sur EDF, qui a lancé son prix Pulse Grand-Est, pour stimuler l’Ecosystème des Start-up dans les domaines de l’Industrie du Futur, des services innovants pour les territoires et pour les personnes.