Appel à partenaires : Mesurez la toxicité de vos micropolluants émergents
Vous souhaitez faire le lien entre les micropolluants présents dans vos effluents et leur toxicité ? répondez à l’appel à partenaires pour le projet HydroScreen.
Je réponds à l'appel à partenaires
L’entreprise Lodiag recherche des partenaires, syndicats, industriel, collectivité ou métropole intéressé par l’analyse de la toxicité des micropolluants émergeants.
Le projet HydroScreen, financé en partie par l’ADEME, vise à mettre en place un modèle prédictif de la toxicité des micropolluants émergeants.
Les 4 étapes clés du projet HydroScreen
- Collecte de 1000 échantillons d’eaux de surface et de STEP (Station d’épuration des eaux usées) en France.
- Acquisition de données de bioessais, de screening large spectre de micropolluants émergeants (pesticides et résidus de médicaments) et d’empreintes spectrales haute résolution pour la recherche de composés inconnus.
- Identification des micropolluants dont l’abondance est corrélée à un effet éco-toxicologique mesuré.
- Modélisation prédictive de l’effet toxicologique d’un échantillon compte tenu de son contenu en micropolluant.
En tant que partenaire, vous recevrez un rapport d’analyse sur les niveaux d’écotoxicités associés à vos échantillons ainsi que la quantification en micropolluants émergents parmi les 850 composés recherchés en routine.
En complément, vous bénéficierez d’une analyse statistique dans le contexte général du projet HydroScreen pour juger du positionnement de ces échantillons par rapport à d’autres territoires.
Dans le cadre de ce projet, les partenaires pourront confier l’analyse de leurs échantillons à prix coutant afin d’alimenter le modèle prédictif du projet HydroScreen avec des données de terrain.
Pour en savoir plus sur le projet HYDROSCREEN, téléchargez la fiche.
Pour toute information : guillaume.ponte@hydreos.fr